Visual

Le processus de succession des PME

La Fondation pour la transmission des PME met à disposition des cédants et des repreneurs les outils nécessaires permettant de réussir un changement générationnel respectivement un changement de main au sein des PME et des micro-entreprises.

Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent, et continueront de constituer l’épine dorsale de l’économie suisse. L’évolution démographique va impliquer le fait que de nombreuses PME seront confrontés à la question de la succession au même moment. Actuellement, 30% de celles-ci ne trouvent pas de repreneur.

C’est dans ce domaine que se positionne la Fondation pour la transmission des PME, active dans toute la Suisse. Elle sensibilise, informe de manière général sur le thème de la succession d’entreprise. Elle propose les services suivants:

Contact

News

30.10.2014

Identifier les points forts et les points faibles

La transmission d’une entreprise à un repreneur est souvent délicate et nécessite beaucoup de soin. Mardi soir, plusieurs intervenants ont présenté les outils concrets à disposition ou fait part de leur expérience.


13.06.2014

La Fondation pour la transmission des PME lance l’App KMU Next

PME Next présente une nouvelle App permettant d’évaluer de manière simple et rapide la valeur de l’entreprise


28.04.2014

Transmettre sa société, un vrai défi

Un tiers des entreprises vont changer de mains ces 10 prochaines années. Des patrons neuchâtelois à succès racontent leur expérience.


25.04.2014

Transmission d’entreprise

La manifestation du 25 avril 2014 à Neuchâtel au sujet de la "Transmission d’entreprise: de nouveaux outils concrets à disposition" a rencontré un grand succès. Lien vidéo de Canal alpha